Présentation

Le kéfir de fruits est une boisson originaire du Caucase. Il se prépare à partir d’une souche de « kefir » que l’on place dans de l’eau avec des fruits et du sucre. Lorsque les bactéries ont consommé le sucre, on obtient une boisson peu sucrée, légèrement pétillante, au goût de fruits.

Cette boisson a la particularité d’être riche en probiotiques. Ce qui signifie, pour faire simple, qu’elle vous fait du bien de l’intérieur.

93879-500x423
Les grains de kéfir, permettent la fermentation et apportent les probiotiques à la boisson finale.

Les grains utilisés pour la fabrication d’une boisson se multiplient. C’est une souche vivante qui se développe lorsqu’elle est en bonne santé, ils sont réutilisés pour une nouvelle production, à vie ! Ils sont constitués d’un groupe de bactéries, de levures et de polysaccharides.

Ils sont plongés dans la boisson pour lancer la fermentation, puis filtrés avant de mettre la boisson en bouteille. Il n’y a donc pas de grains dans la boisson que vous buvez. Le dépôt peut être un reste de levure qui s’est reformé en bouteille, ou du dépôt venant des fruits utilisés.

A ne pas confondre :

Le kéfir de fruits ne contient pas de lait ni de lactose (ni aucun produit d’origine animale), contrairement au « kéfir de lait » qui est une sorte de lait fermenté, dont les propriétés sont proches. Le kéfir de lait est très répandu dans certains pays, on en trouve en France dans certains magasins. Nous avons fait le choix de ne produire que du kéfir de fruits, pour n’utiliser aucun produit d’origine animale (et que nous n’avons pas aimé le goût du kéfir de lait, mais ça, ce n’est qu’un avis personnel …). Enfin, les ingrédients utilisés sont Bio.

La légende raconte que les nomades ont découvert que lorsque leur lait était ensemencé par ces grains, il était comestible et se conservait beaucoup plus longtemps. Ils ont alors commencé à entretenir et conserver ces grains, pour qu’ils soient échangés jusqu’à nous aujourd’hui.

22/10/2018 : NAMASTE WATER KEFIR fabricant Grec de kéfir d’eau aux fruits remporte le Grand Prix OR du Sial Innovation 2018

https://www.sialparis.fr/Evenements/SIAL-Innovation-tendances-et-innovations-alimentaires/Les-grands-prix-SIAL-Innovation

NAMASTE WATER KEFIR remporte le Grand Prix OR du Sial Innovation 2018

C’est une reconnaissance de l’évolution des habitudes de consommation, vers des produits plus sains.

Les grands prix SIAL Innovation mettent à l’honneur ceux qui dessinent l’assiette du consommateur de demain.

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close